Les Disciples d'Hermes
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Deadlus




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Date d'inscription : 02/02/2008
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MessageSujet: Changement du contenu utilisateur   Changement du contenu utilisateur Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:57

Pour info :

Citation :
Bonjour, joyeux pirates de la Burning Sea ! Je suis Marion van Ghent, et je viens dévoiler quelques nouveautés du programme « Contenu Utilisateur » que nombreux d’entre vous connaissent, aiment et utilisent d’une manière exceptionnelle. Mais je vais en premier lieu me présenter et, à l’attention de ceux qui ont récemment rejoint notre communauté, faire une brève rétrospective du Contenu Utilisateur et de ses implications en jeu – et pour vous !

Je suis la « spécialiste officielle » du Contenu utilisateur de Flying Lab Software depuis un peu plus d’un an maintenant (et officieusement, depuis plusieurs années). Ceci signifie que, si vous voulez élaborer un modèle de navire pour le jeu ou proposer vos propres voiles et pavillons pour les arborer en jeu, je suis là pour vous indiquer la marche à suivre.
Navires

La conception d’un navire pour le jeu est un véritable défi largement récompensé par la marque que vous pouvez laisser en jeu. Nous cherchons en permanence de nouvelles classes de navires et des modeleurs 3D talentueux pour les construire, que ce soit avec des logiciels gratuits comme GMax ou avec la crème des logiciels en la matière, comme Maya. Si vous avez accès à un de ces logiciels et aux plans d’un navire dont la conception date de 1660-1740 et si vous possédez une immense réserve de patience, de talent et de temps, vous pouvez ouvrir un fil de discussion dans le forum Shipwright Discussion. Vous serez guidé tout au long du processus de création par moi-même et les membres du Comité de Direction des Navires (KrisWood, LiMuBei, et Michael O’Dwyer), que vous reconnaîtrez aisément grâce à leur tag spécial sur le forum et leurs conseils toujours utiles.

Lorsque vous navire est déclaré apte à naviguer (en général au bout de quelques mois d’attention et d’entretien et après deux ou trois vérifications par le Comité), nous l’enverrons à l’équipe de développeurs pour qu’ils le convertissent au format accepté par le jeu et ajusté pour qu’il soit adapté à notre échelle de progression des navires. L’équipe et la communauté ont tous placé très haut la barre pour tout ce qui concerne l’à-propos historique et la précision technique des modèles de navires ; les créateurs qui parviennent à passer toutes les étapes et dont leurs navires arrivent en jeu peuvent réellement être fiers de leur œuvre, dont tous les joueurs qui en bâtiront une copie pourront profiter.
Voiles et pavillons

Bien que cela soit moins complexe que de créer un navire en 3D, créer vos propres voiles et pavillons apporte également son lot de compensations – et de défi ! Comme pour les navires, les voiles et pavillons sont soumis à des conditions strictes d’à-propos historique, de couleur et de texture : nous voulons que vous soyez non seulement fiers de votre production mais nous voulons également qu’elle concourre à l’atmosphère du jeu. Même si seul le joueur soumettant un motif au Comité peut acheter ses voiles et pavillons personnalisés auprès d’un vendeur en jeu, tout le monde pourra les voir et les admirer – ou les redouter si vous leur donnez de bonnes raisons !

Le meilleur endroit où démarrer reste le forum Flags and Sails où vous pourrez retrouver toute une communauté prête à vous prodiguer des conseils pour concrétiser vos idées pour votre pavillon ou vos voiles. Vous pouvez également lire le guide pour pavillon et voile où vous trouverez toutes les indications dont vous avez besoin. Vous pouvez ensuite poster votre concept sur le forum pour avoir l’avis des membres de la communauté et du Comité de Direction 2D, composé d’artistes volontaires et passionnés (Emwsand, Sadet, et Toshiro). Nous n’aurions pas pu faire tout ce que nous avons fait jusqu’à présent sans leur aide.

Lorsque vous aurez perfectionné votre concept et serez certain qu’il remplit toutes nos conditions, vous pouvez le soumettre au vote. Actuellement, vous avez simplement besoin d’au moins 5 votes pour être classé. Dès cet instant, Votre concept est placé dans la liste des concepts qui sont directement contrôlés et critiqués par l’équipe de Flying Lab. Cette étape peut prendre un peu de temps (de 2 à 4 semaines) mais nous sommes en passe d’apporter de profondes modifications à cette phase du système, dont je vais vous parler sans plus attendre.
Contenu Utilisateur 2.0

Le Contenu utilisateur 2D rencontre un succès phénoménal depuis plusieurs années et, d’une certaine façon, un succès trop phénoménal ! Bien que nous souhaitions toujours pouvoir vérifier personnellement les voiles et pavillons et pouvoir les commenter si nécessaire, nous allons introduire dans les prochains mois plusieurs changements pour simplifier le processus. Voici donc les nouveautés à venir avec le Contenu Utilisateur 2.0 :

* Un nouveau style de vote, dit « guerre des chatons » : au lieu d’attribuer une note de 1 à 5 à chaque pavillon, nous vous proposerons deux concepts et vous devrez choisir celui des deux que vous trouvez meilleur. Une nouvelle paire de pavillons vous est ensuite proposée, et ainsi de suite. Lorsqu’un concept a reçu suffisamment de votes « plus », il est envoyé aux développeurs pour l’approbation finale. Si toutefois il reçoit trop de votes « moins », votre concept vous est renvoyé pour que vous puissiez le retravailler.
* Lorsque vous votez, l’appariement deux par deux des pavillons est aléatoire de sorte que tous puissent profiter d’une visibilité égale face à la communauté.
* Récompenses aux votants : plus vous notez de pavillons et voiles, plus vous pourrez faire des propositions de contenu, dans une certaine limite. Il vous coûtera un certain nombre de « votes » pour pouvoir soumettre un concept, ce qui signifie que pour chaque pavillon ou voile que vous voudrez proposer, il vous faudra voter au préalable pour un certain nombre d’autres concepts.
* Moins d’attente : vous devriez être notifié en quelques jours si votre pavillon ou votre voile peut-être intégré dans le jeu et, dans le cas contraire, vous recevrez nos commentaires pour le modifier de sorte à ce qu’il puisse être intégré.
* Une réponse par courriel lorsque votre pavillon ou votre voile a été jugée ou acceptée.
* Commentaires ciblés : même si l’équipe de FLS juge et si nécessaire critique les voiles et pavillons à partir d’un certain nombre de votes « plus », le contenu qui atteint presque le seuil de votes recevra également des commentaires de la part de l’équipe et du Comité de Direction.
* Les commentaire du type « Beau boulot, 5/5, viens voter aussi pour le mien » sont terminés. Les critiques de la communauté seront réunies dans le forum Flags and Sails, où vous pouvez modifier votre création comme bon vous semble sans modifier votre classement. Vous pourrez également directement inclure votre création dans votre post pour que tous puissent voir directement votre travail et le commenter.
* Commentaires immédiats si votre réalisation ne remplit pas toutes les conditions techniques : vous saurez immédiatement si votre pavillon n’a pas la bonne taille, le bon format ou si les développeurs n’approuvent pas votre palette de couleurs.
* Une meilleure protection de vos travaux : les drapeaux et les voiles seront affichées sur un fond complet, ce qui rendra plus difficile le simple copier/coller des créations des autres pour le soumettre à son propre compte.
* Des moyens plus simples et plus efficaces pour reporter un contenu qui ne respecte pas nos règles générales de communauté (comme la copie de pavillons ou de voiles).

Bien entendu, ce ne sont là que les modifications que vous, concepteurs de voiles et de pavillons, remarquerez. Il y a en coulisses de nombreux autres changements dans l’administration du système visant à simplifier le travail de l’équipe, une aubaine pour tout le monde. Si vous avez des questions sur tout ce qui concerne ce Contenu Utilisateur 2.0, n’hésitez pas à venir poser la question sur les forums.

A vos crayons !
Marion van Ghent
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