Les Disciples d'Hermes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Disciples d'Hermes

Ceci est le site de la guilde : Les Disciples d'Hermes sur Pirate of the burning sea
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Damn de fusion !

Aller en bas 
+2
Allari
Deadlus
6 participants
AuteurMessage
Deadlus




Messages : 395
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 42
Localisation : Rouen

Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:05

Bonjour à tous.

Que vont devenir mes amis les Disciples avec la fusion annoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
Allari




Messages : 360
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Strasbourg

Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Re: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:12

On va se concerter ce soir et décider de ce que nous adviendrons.
Vous nous tiendrez au courant de vos projets s'il-vous-plait. Smile
Allari
Revenir en haut Aller en bas
Betelgeuse
Admin



Messages : 213
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Re: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:14

Je viens de me lever, nous faire ca comme ca sans préavis....

Je trouve ca vraiment pas cool de leur part.

Si je migre ca sera sur robert (peut etre coter FR pour réequilibrer qui sait ou alors je reste espagnol).

Mais la j'ai plutot envie de stoper mon account.

On va en discutter et voir ce que ca devient.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdisciplesdhermes.forum-actif.net
Deadlus




Messages : 395
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 42
Localisation : Rouen

Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Re: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:19

Oui Allari je vous dirais ce que notre petit nombre va faire.

Perso je serais plus pour aller sur Roberts et surement Francais pour retrouver du FR.

Mais je veux voir ce que veulent faire mes amis IRL ainsi que la communauté d'horni Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allari




Messages : 360
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Strasbourg

Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Re: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:27

Pour beaucoup d'entre-nous, cette nouvelle va faire l'effet d'une bombe.
Que dire de ces messieurs de SOE ? Qu'ils auraient au moins pu avoir la correction de questionner sa communauté avant de décider d'une telle mesure, même si c'est pas écrit dans la chartre, ça tombe sous le sens. Je vais leur envoyer un report bien salé, que je vous ferai parvenir ici même si vous voulez copier/coller pour les bombarder un peu.
Je n'ai pas dans le projet d'arrêter de jouer, que SOE s'en réjouisse, mais pour sûr... rien ne sera plus comme avant.
C'est la plus grosse déception que j'ai connue de mon histoire de joueur, et voir notre guilde pour laquelle je me suis investi trois mois durant, possiblement et légitimement cesser ses activités à réponse à cette bombe, c'est le tue-l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Deadlus




Messages : 395
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 42
Localisation : Rouen

Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Re: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:10

Oui c'est certain je suis assez d'accord avec toi.

Après ca fait un bon moment que le sujet est évoqué, perso j'y était un peu préparé.


Et je prend la chose dans le sens ou ca pourrait permette de retrouver des amis qui me manque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allari




Messages : 360
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Strasbourg

Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Re: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:13

C'est peine perdue, c'est pas forcément très bien écrit, mais ça me sera utile pour moucher mon chagrin...

Citation :

Support team,
You informed us that Hornigold French server will become unavailable to the PoTBS community in one month, and that all Hornigold players have to move their characters to one of the five available servers (all English speaking and only one European server). May I suggest you a couple of things regarding this procedure?

First and basically, when you want to close or fuse a server, you SHOULD ask before the community (ies) approbation. Is it too much to ask to get a poll?
Are you considering that the most part of the Hornigold server (and I think it’s quite the same in other languages specific servers) will not accept to talk in other languages than theirs and will stop playing only for this reason? When we bought the game, we knew that there was a French server; don’t you feel bad regarding selling something that become obsolete only after 4 months?

The Hornigold community was an active, organized community. Port’s battles were settled every evening. It was a quite small community but almost every one enjoyed his playing time. Societies were created; people invest a lot of time in making them living, growing… We already know that almost all the Hornigold societies will just disappear after your decision. Do you want good reports on your game? Oh yeah these people will be able to say how much they liked to construct a social organization in their society, in their nation for 4 months and then be thrown away.

If you close the Hornigold server, you’ll just lose 80% of their players, and ruin the reputation of your game regarding French community. You still have time to stop this operation, just do it.
Revenir en haut Aller en bas
Carmelia




Messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 43
Localisation : Calais

Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Re: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:24

Bonjour

Je présume que vous parlez de cette news http://www.burningsea.com/page/news/article&article_id=10753 !

Franchement actuellement étant donné que je n'ai toujours pas une connexion internet stable, ça ressout vite le probleme pour moi, vu qu'ils regroupent certain serveurs je pense arreter ce jeu et c'est avec grand regret.
Grand regret car ce jeu changeait complement de style, ce n'était pas un univers de SF comme beaucoup mais un univers existant avec de vrai références dans les livres d'histoire Wink
Et bien sûr sans oublié la formidable équipe qu'est "les disciples d'hermes", où vous m'avez beaucoup appris sur le jeu, avec une trés bonne ambiance, une entraide direct et de bonnes soirées tous ensemble ! Laughing

Alors voilà, c'est avec remords et regrets que je pense annuler mon abonnement pour Potbs, en attendant d'avoir une bonne connexion et peut être un nouveau MMO.... et d'ailleurs pourquoi pas vous retrouver ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Allari




Messages : 360
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Strasbourg

Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Re: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:28

Le forum perdurera je le pense (faut que j'en parle à Betel), même si la guilde ne se maintient pas.
Ce sera l'occasion pour tout le monde de donner de ses nouvelles, etc. Smile
Toi aussi tu nous manques Dead ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deadlus




Messages : 395
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 42
Localisation : Rouen

Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Re: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:37

Jolie petit discours en english Very Happy

J'espère qu'ils ont reflechis à leur truc qu'on se retrouve pas avec des serveurs trop surchargé apres.
Revenir en haut Aller en bas
Allari




Messages : 360
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Strasbourg

Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Re: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:30

...

Citation :
Salutations,

Merci de nous donner votre avis à ce sujet,
Cela demeure important de pouvoir entendre l'avis des joueurs pour l'améliorer. C'est surtout pour satisfaire un maximum de joueurs que cette solution a été offerte après une longue réflexion. En effet la majorité des plaintes reçu des joueurs étant sur Hornigold tout comme les autres serveurs sous peuplé étaient justement la difficultés de bien jouer dans ces conditions. Peu de batailles, économie difficiles. Une étude de la démographie nous a aussi permis de voir le souhait des joueurs. Nous comprenons que cette décision puisse être négative pour certaine sociétés et nous en sommes désolé.
En espérant que ce changement sera bénéfique au final pour tous. Ce choix est principalement pour permettre aux joueurs souhaitant s'investir dans Potbs de le faire sans peur de voir leur serveur se dépeupler définitivement.

Cordialement
Fred
POTBS Europe Customer Support
Revenir en haut Aller en bas
Olivia




Messages : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Re: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:34

et le fait qu'il te balance sur un serveur ou tu parle pas un mot d'anglais,
ça va aider à t'intégrer dans le jeu et à te donner envie de jouer..!

Autant dire tout de suite qu'ils veulent plus se faire chier à traduire
dans une autre langue leurs jeux...


Olivia
Revenir en haut Aller en bas
Javier Allende

Javier Allende


Messages : 155
Date d'inscription : 14/03/2008

Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Re: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:37

putain ya des pieds au cul qui se perdent, on etait tres bine sur hornigold, c'est quoi ces conneries de plainte? des nouveaux joueurs qui au bout de deux jours se disent: ouin jarrete, ya personne?
vive la démocratie!
on leur envoie comment un rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Allari




Messages : 360
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Strasbourg

Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Re: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:51

Le feuilleton se poursuit... ma réponse :

Citation :
Salutations,

"Cela demeure important de pouvoir entendre l'avis des joueurs pour l'améliorer". Vraiment ?
Dans ce cas, j'aimerais bien connaitre les joueurs du serveur Hornigold vous ayant formellement indiqué souffrir d'une sous-population.
La majorité des joueurs actifs du serveur s'était épanouie sur le serveur et la population certes moindre par rapport à celle de Roberts donnait un cachet particulier au serveur.
J'aurais aimé être interrogé formellement sur mes sentiments par rapport à une telle décision avant de la subir avec un préavis de 2 jours...
Ce n'est donc pas une solution que vous avez "offerte", ou même suggérée, mais que vous IMPOSEZ sans avoir sondé la communauté (Je peux vous assurer que l'ensemble de la communauté aurait répondu "Non" à une telle mesure, il n'y a qu'à voir les départs que l'on constate actuellement sur les différents forums communautaires en conséquence de votre annonce...).
Je ne conteste pas vos études démographiques qui révèlent peut être une courbe décroissante pour le serveur Hornigold, je conteste votre manière de faire: Ce n'est pas difficile d'organiser un sondage au niveau du serveur, de communiquer les résultats et de permettre aux personnes concernées par la mesure de pouvoir s'exprimer (et de prendre en compte leur point de vue).
Je ne pense pas poursuivre l'aventure sur Pirates of the Burning Sea en telle déconsidération de mon statut de client et de joueur. Ce qui est bien regrettable tout de même, en pensant au combien je prenais du plaisir à jouer sur Hornigold.
Cela ne me concerne maintenant plus mais j'espère tout de même, pour la santé de votre jeu et de votre communauté, que votre équipe de communication baclera moins le travail à l'avenir.

Je ne vous salue pas pour ce que vous faites, Lythfire

Javier : Tu vas sur le site Off: http://www.burningsea.com/page/home
En haut à droite, clique sur "Support" puis "Report an Issue"


Dernière édition par Allari le Mar 15 Avr - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Javier Allende

Javier Allende


Messages : 155
Date d'inscription : 14/03/2008

Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Re: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:55

pas mal allari, tu te defends dans le "je vous emmerde respectueusement" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Deadlus




Messages : 395
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 42
Localisation : Rouen

Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Re: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:06

Pow ca crache sec :/

Tu va donc arreter Allari ? :/

Dit moi que c'était juste histoire de Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allari




Messages : 360
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Strasbourg

Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Re: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:10

C'était pour marquer le coup, je ne décide rien avant de savoir ce que veulent faire mes Disciples (et puis les autres aussi !). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deadlus




Messages : 395
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 42
Localisation : Rouen

Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Re: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:22

Ouf tu me rassure Very Happy

Réaction à chaud des quelques membre des fils de Rollon, il y a une petite préférence pour rester Pirate.

Je ne sais pas trop comment je vais m'en sortir. Je suis tiraillé entre rester pirate et les nationaux :/
Revenir en haut Aller en bas
Javier Allende

Javier Allende


Messages : 155
Date d'inscription : 14/03/2008

Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Re: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:30

moi pirate ou francais... j'ai pas encore testé pirate!
mais j'irais là où tout le monde ira si on a un bon projet... sinon, je delete
Revenir en haut Aller en bas
Deadlus




Messages : 395
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 42
Localisation : Rouen

Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Re: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:24

Allari te me tiendra au courant de vos intentions ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Javier Allende

Javier Allende


Messages : 155
Date d'inscription : 14/03/2008

Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Re: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:54

a moi a moi

Citation :
Chers représentants capitalistes.
Excusez cette entrée en matière, mais pour parler crument, j'ai la net impression qu'on se paie la tête des consommateurs. Alors peut être que mon message vous fera rire, peut être que vous n'en avez rien a fiche, mais je vous rappelle que nous payons un abonnement pour des services, et que le service n'est pas en accord avec ce pour quoi j'ai payé 39€ puis 13€ par mois (je vous fais grâce des centimes, je suis seigneur).
Alors, je vous le dit, vous risquez de perdre non seulement une crédibilité que vous cherchez cruellement à gagner, mais aussi un grand nombre de clients. Mais ça, au vu de ce que peut vous rapporter un américain ou un coréen, le petit français peut aller se faire voir.
Vous pourriez, outre que trouver des excuses, nous donner une autre porte de sortie que la fermeture de hornigold et nous obliger à aller sur un autre serveur, qui obligatoirement sera anglais. C'est tout simplement discriminatoire. J'espere au moins que vous aurez la décence de rembourser les plus récents abonnés, vu ce que vous faites de leur argent...
Je ne vous salue pas, et vous m'en voyez navré...
Revenir en haut Aller en bas
Betelgeuse
Admin



Messages : 213
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Re: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:35

Heu, allari, dis moi quand je peux désactiver mon compte Wink

Quand vous avez toute votre ligne de production faite quoi :p

Sinon j ai pas mal de matos et genre 60 ou 90 marque de victoires je ne me rappel pas, faut pas hésiter à les récupérer Wink

Bon jeu à tous !

EDIT : En fait mon abo se termine le 21 mai, ca vous laisse le temps je pense Smile

Si vraiment ca ne suffit pas je réactiverai 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdisciplesdhermes.forum-actif.net
Allari




Messages : 360
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Strasbourg

Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Re: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:33

Nikel Louis, je pense que ce sera amplement suffisant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Damn de fusion ! Empty
MessageSujet: Re: Damn de fusion !   Damn de fusion ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Damn de fusion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Disciples d'Hermes :: Bienvenu(e) chez les Disciples :: Taverne de San Juan-
Sauter vers: