Les Disciples d'Hermes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Disciples d'Hermes

Ceci est le site de la guilde : Les Disciples d'Hermes sur Pirate of the burning sea
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Modifier les motifs de voiles coté client

Aller en bas 
AuteurMessage
Ordoñez

Ordoñez


Messages : 33
Date d'inscription : 21/03/2008

Modifier les motifs de voiles coté client Empty
MessageSujet: Modifier les motifs de voiles coté client   Modifier les motifs de voiles coté client Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:28

Bonjour à tous!
Curieuse de nature, je me suis demandé comment était géré le usercontent et les possibilité de modifs.

mes documents\ pirates of the burning seas\userContent

Là dedans sont rangés vos designs de voiles et drapeaux mais pas seulement!
En effet, il semblerait qu'une partie des voiles et drapeaux perso d'autres joueurs y soient également stockés.

ATTENTION! SAUVEGARDEZ TOUJOURS LES .DDS ORIGINAUX DANS UN RÉPERTOIRE A PART

Modif simple:
-Installez le plug Nvidia qui permet d'afficher les images .dds dans votre explorateur.
-Faites une copie de sauvegarde d'un des designs vous appartenant, de préférence dans un autre répertoire afin de ne pas en modifier le nom
-Admettons que le design perso que vous avez sauvegardé s appelle "uc_14895.dds".Notez son nom puis effacez l'original de votre userContent
-Choisissez un motif autre que le votre parmi ceux présent dans votre usercontent, faites une copie de sauvegarde dans un autre répertoire puis renommez le avec le nom de votre propre design(uc_14895.dds dans notre exemple).
-Lancez le jeu et à présent, votre design perso à l'apparence du design que vous avez choisis.

Modif avancée (via photoshop):
-Choisissez un design vous appartenant, faites une copie de sauvegarde dans un autre rep.
-Installez et activez les plugins .dds pour photoshop (dispos au travers de nvidia)
-Editez et modifiez à votre guise votre design original avec photoshop.
-une fois fini, sauvegardez le résultat directement dans le usercontent en conservant son nom d'origine.
-Lancez le jeu, votre design modifié aura remplacé l'original.


Le "truc" étant que le jeu ne s'occupe que de vérifier la présence du fichier sur votre HDD et non pas son contenu réel

Q: j ai oublié de sauvegarder mon design perso. comment le récupérer?
R: effacez le .dds modifié de votre répertoire usercontent et relancez le jeu. votre design perso se reloadera automatiquement.

A noter que cette manip d'effacement résout également les problèmes de designs corrompus. En effet. le motif présent dans votre répertoire userContent, n'est qu'une copie de ce qui existe Ig, vraisemblablement afin d'alléger son chargement. son effacement force le jeux à recharger le design.

Petite remarque:
Pour avoir testé(j'ai "imaginé" cette méthode), ça marche du côté client. je doute fort que votre modif soit visible par les autres joueurs étant donné que la version de votre voile qu'ils possèdent provient du serveur et non de votre HDD. Logique non?
Du coup, à quoi bon s'enmer*** à ça, si personne d'autre que moi ne peut le voir?
Ce système vous permet d'afficher pour tout le monde la voile de guilde des "Disciples d'Hermès (par exemple), mais chaque membre de la guilde serait libre de voir son propre design sur son écran.C'est également une manière de faire passer n'importe quel motif ig, sans se soucier de l'acceptation ou non de FLS, mais uniquement visible par vous même

Voilà voilà. comme quoi. y'en a qui ont du temps à perdre drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier les motifs de voiles coté client
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Disciples d'Hermes :: Bienvenu(e) chez les Disciples :: Taverne de San Juan-
Sauter vers: