Les Disciples d'Hermes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Disciples d'Hermes

Ceci est le site de la guilde : Les Disciples d'Hermes sur Pirate of the burning sea
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Evènements du 2 Février à Fort-de-France

Aller en bas 
AuteurMessage
Allari




Messages : 360
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Strasbourg

Evènements du 2 Février à Fort-de-France Empty
MessageSujet: Evènements du 2 Février à Fort-de-France   Evènements du 2 Février à Fort-de-France Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:22

Le soleil plombait l'atmosphère des caraïbes et le mercure volait au plus haut en cette longue journée du 2 février. Trois sociétés espagnoles décidèrent de défier frontalement la stabilité de la colonie française Fort-de-France.
L'après-midi débuta par un convoi exceptionnellement escorté transportant plusieurs centaines de tonnes de diverses denrées depuis Havana jusqu'au port français. Le voyage fut long mais sans encombre et laissa rapidement place aux premiers combats d'agitation près de Fort-de-France.
Au total, dizaines de capitaines commerçants, corsaires ou officiers des trois sociétés débarquèrent dans les eaux françaises et semèrent la panique parmis les convois marchands ou non, de la couronne française voguant à l'ouest des Antilles. Pas loin de 8 heures d'affrontements conclurent finalement cette guerre d'usure, laissant planer une large vague d'agitation à Fort-de-France.
Malheureusement pour l'offensive espagnole et heureusement pour la couronnne française, cette tentative ne put se conclure sur une mise en conquête, -quelques mille points d'agitation s'en fallurent-, les denrées transportées en début d'après-midi n'ayant pu être relayées en agitation auprès de notre espion français fomenteur de révolte à Fort-de-France.
Les espagnols se retirèrent, touchés par la confiance surestimée qu'ils eurent offert à leur contact français, mais les cales remplis de merveilles pour leurs prochaines offensives. Ce fut aussi une occasion pour la nation espagnole de prouver aux autres que malgré son infériorité numérique, elle était en mesure de s'organiser pour engendrer de larges cicatrices à ses concurentes.

Remerciements aux Maréchaux du Roy pour avoir orchestré l'attaque, ainsi qu'aux guildes Les Disciples d'Hermès et L'Escuadra Real de Reconquista pour leur soutien acharné pendant cette longue série d'évènements.

Rapport d'Allari Arpago, Commerçant indépendant, Les Disciples d'Hermès
Revenir en haut Aller en bas
 
Evènements du 2 Février à Fort-de-France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Disciples d'Hermes :: Bienvenu(e) chez les Disciples :: Taverne de San Juan-
Sauter vers: